Ateliers d’éducation somatique

C’est NOUVEAU à L’Atelier!

Je suis TRÈS heureuse de vous proposer des ateliers d’éducation somatique, qui vous aideront à ressentir et comprendre davantage votre corps, afin de mieux l’utiliser dans votre quotidien.
Pour le moment, 2 classes offertes à L’Atelier, les vendredis matin 9 h et 10 h 30 en compagnie de Sonya Giroux, instructeur en Pilates, de chez Propulsion Pilates et cie.
Informez-vous!

Le travail individuel avec un thérapeute nous permet dans un premier temps de libérer le corps de ses blocages et d’amorcer un travail de rééducation posturale.
J’appellerai cette étape essentielle, « la libération du mouvement et la mise en place du terrain ».
Toutefois, pour un effet durable, il est nécessaire de recréer les bons patrons moteurs qui nous amènent un mouvement juste et bien coordonner, qui donne au corps sa fluidité, son EFFICACITÉ, son économie et son harmonie globales. Cette étape est la « reconstruction du mouvement ».

Résumons de façon imagée!
Après une tempête, on prend un instant pour observer les dégâts… Ensuite, on demande de l’aide, on se relève les manches et on nettoie le terrain des débris qui l’encombre : étape 1.
Étape 2, le terrain est maintenant prêt à être reconstruit, on sort notre coffre à outils et on se met à l’action.

Bien entendu, ce travail ne se fait pas seul. Il demande un effort conscient de notre part, car cette fois-ci, personne ne peut le faire à notre place… Il s’agit de voir ce moment, comme une fabuleuse occasion qui se présente à nous. Celle de construire enfin notre stabilité et nos fondations sur le roc. Ou si vous préférez, l’occasion de reconstruire sa maison en brique plutôt qu’en paille…
À tout coup, un effort intentionné sera largement récompensé en nous redonnant peu à peu notre liberté et notre autonomie.

Ces ateliers contiennent une foule d’exercices éducatifs, correctifs et préventifs qui vous aideront grandement à atteindre les objectifs que vous vous fixerez.
Voyons-les comme des outils à ajouter à notre coffre!